Baby-foot : Nettoyage et entretien

Voici nos conseils pour maintenir votre baby-foot en parfait état et lui assurer une grande longévité.

Avant tout, pour entretenir son baby-foot, la règle primordiale est de le ménager! Nous vous recommandons de ne pas fumer au dessus du tapis Gerflex et de tenir à distance vos éventuelles consommations. Dans l'intensité de vos parties, les gestes sont parfois brutaux : éviter les coups dans les pieds de votre baby-foot, sur le tapis...etc. Prenez soin également des barres qui seront les pièces les plus sollicitées: ne pas les tordre et ne pas s'appuyer de tout son poids.

Entretien des barres

Vous devez veiller à la bonne lubrification des barres pour conserver une qualité de jeu optimale. Il ne faut cependant pas mettre trop d'huile afin d'éviter des fuites sur le tapis.

Tirez au maximum les barres extérieures, déposez une goutte d'huile de vaseline sur la barre intérieure et faites coulisser vos barres plusieurs fois pour répartir uniformément l'huile. Nous vous conseillons de placer un chiffon sous la barre lorsque vous manipuler l'huile afin de préserver le tapis Gerflex. La fréquence de cette opération dépend de l'utilisation de votre baby-foot. 

Huile de vaseline pour baby-foot

Malheureusement, si une barre est tordue, la lubrification ne changera rien. Il faudra démonter les barres pour les redresser ou bien vous en procurer des neuves. 

Barre extérieure de baby-foot Barre intérieure de baby-foot

Entretien du tapis

Pour ôter les poussières, utilisez votre aspirateur à la vitesse minimale et muni de son embout brosse pour éviter les rayures. Vous pouvez utiliser un chiffon doux avec de l'eau savonneuse, ou un produit doux. N'utilisez aucun produit abrasif ou dissolvant, et pas d'éponge grattoir. Si votre tapis Gerflex est trop tâché ou endommagé, il est facilement remplaçable. Vous pouvez vous en procurer dans notre gamme pièces détachées Bonzini.

Tapis Gerflex vert Tapis Gerflex gris Tapis Gerflex noir

Entretien du meuble

Votre baby-foot s'entretient comme tout autre meuble. Passez un chiffon doux sur la caisse et les pieds régulièrement pour le dépoussiérer. Nous vous conseillons l'utilisation de notre spray entretien des surfaces modernes. Il a l'avantage de faire disparaître les traces de doigts et les tâches grasses en plus d'être un dépoussiérant anti-statique.

Entretien des surfaces modernes

Recommandations

Votre baby foot n'est pas fait pour l'extérieur, si vous le sortez pour jouer, pensez à le rentrer dès vos parties terminées. Ne le laissez pas à l'extérieur même sous un abri ou sous une housse.Lorsque vous ne jouez pas, nous vous recommandons de couvrir votre baby-foot pour le protéger de la poussière.

Evitez de mettre votre baby-foot dans un environnement humide ou sujet à de fortes variations de températures.

Vérifiez régulièrement et ajustez au besoin le serrage des vis et des boulons (poignées, joueurs, barres intérieures, pieds de meuble...etc) 


Nous vous conseillons également