Billard : Entretien meuble et tapis

Votre drap de billard.....

Le tapis de votre billard est fragile, il s'usera naturellement dans le temps et perdra de son éclat; mais il est possible de freiner ce vieillissement grâce à un entretien soigné et régulier.

Ôtez les poussières et salissures de craies incrustées dans votre tapis à l'aide d'une brosse à 2 longueurs de poils, conçue spécifiquement pour les billards. En complément ou à la place du brossage, vous pouvez également utiliser votre aspirateur réglé au plus bas.

En cas de tâche, vous pouvez utiliser notre mousse nettoyante : celle-ci agit sans frotter et a l'avantage de raviver la couleur de votre drap de billard.

Brosse de billard  

Dans le temps, vous constaterez l'apparition de petits points blancs sur le tapis de votre billard, ce qui est tout à fait normal. Une bille frappée accélérera de 0 à 30km/h en moins d'une seconde. Le frottement entre celle-ci et le tapis provoque une température au point d'impact d'au minimum 250°. C'est ainsi que se forment les petits points blancs.

 

 

Votre billard.....

Votre billard s'entretient comme un meuble classique. Dépoussiérez le régulièrement à l'aide d'un chiffon doux. Nous vous recommandons l'utilisation de notre spray entretien des surfaces modernes. C'est un dépoussiérant anti-statique qui élimine également les traces de doigts et les taches grasses.

Recommandations.....

Lorsque vous ne jouez pas, protégez votre billard de la lumière et de la poussière en positionnant votre plateau table ou une housse de protection.

Ne déposez rien sur le cadre comme sur la surface de jeu, ni vos consommations, ni même la craie que par ailleurs vous utiliserez avec parcimonie.


Nous vous conseillons également